Luminaire sur rail 3 phase
Acheter un système d'éclairage sur rail triphasé
Avec un système d'éclairage sur rail à 3 phases, vous pouvez créer trois circuits différents sur le rail. Pour chaque spot sur rail et chaque lampe sur rail, vous pouvez spécifier si la lampe doit fonctionner en phase 1, 2 ou 3. Ainsi, vous pouvez installer facilement un système de rail sur un seul point d'alimentation et utiliser trois interrupteurs distincts. Il est également possible de contrôler toutes les lampes sur un rail à 3 phases en une seule fois si elles sont sur la même phase. Cela vous laisse la possibilité de contrôler les lampes individuellement à l'avenir. Pour vous guider efficacement, nous avons rassemblé et résumé toutes les informations pertinentes. Il est donc possible de contrôler les trois phases individuellement. Le rail à 3 phases est donc pratique si vous ne souhaitez pas toujours allumer toutes les luminaires sur rail (de tous les côtés). L'éclairage sur rail à 3 phases est principalement utilisé dans les espaces commerciaux.
Étape 1. Choix du rail
Les rails sont disponibles en différentes couleurs et tailles. Vous pouvez choisir parmi les rails noirs, gris et blancs.
Rails noirs
Rails blancs
Étape 2. Choix de l'alimentation
Boîtier de connexion, terre à gauche
La terre est à gauche de ce point de départ. Cet adaptateur peut être facilement connecté à une tension de 220-240 V. Vous aurez donc besoin de cet élément pour alimenter votre rail à 3 phases en électricité.
Boîtier de connexion, terre à droite
La terre est à droite de ce point de départ. Cet adaptateur est nécessaire pour alimenter votre rail à 3 phases en électricité et peut être facilement connecté à une tension de 220-240 V.
Boîtier de connexion, au milieu
Avec ce boîtier de connexion, il n'est pas nécessaire de fournir une tension de 220-240 V au début ou à la fin du rail. Vous pouvez également alimenter le rail quelque part au milieu, par exemple entre deux sections de rail.
Étape 3. Choix du connecteur
Connecteur standard
Pour les sections droites, vous pouvez utiliser un connecteur standard pour relier deux rails.
Connecteur en T
Avec le connecteur en T, vous pouvez relier trois rails en angle droit les uns aux autres.
Croisement
Reliez quatre rails en angle droit grâce au connecteur de croisement.
Connecteur d'angle
Pour créer un angle droit de 90 degrés, utilisez un connecteur d'angle.
Connecteur flexible
Relie deux rails en angle quelconque. Ce connecteur flexible permet de relier des montages au plafond et sur le mur.
Étape 4. Choix de l'éclairage
Les couleurs de lumière sont indiquées en Kelvin. Plus la température de couleur est basse en Kelvin, plus la lumière est jaune et chaude. Avec une température de couleur élevée, la lumière devient plus bleue et froide.
Étape 5. Choix des accessoires
Capuchon
Un capuchon permet de terminer élégamment le rail.
Support de suspension
Avec un support de suspension, il est possible de monter le rail sans le fixer directement au plafond.
Support de suspension
Support de plafond
Vous pouvez fixer ce support sur le dessus du rail à 3 phases. Il comporte des trous pour les vis qui assurent une fixation directe au plafond.
Adaptateur de suspension
L'adaptateur de suspension permet d'installer des lampes suspendues ordinaires dans le système de rail.
Pied d'installation
Permet de transformer un spot sur rail à 3 phases en spot de plafond. Il s'agit en fait d'une petite section de rail où un spot sur rail peut être fixé. Ce spot d'installation peut être connecté à une tension de 220-240 volts.











